Démarré en 2012, Objectif BIM a durant 5 ans offert principalement des informations gratuites pour les entreprises ou les professionnels qui désirent débuter en BIM. Avec plus de 1500 visites par jour et des centaines de sites d’entreprises et d’écoles qui réfèrent son contenu, Objectif BIM est devenu une ressource très appréciée par ceux qui désirent démarrer leur route vers le BIM.

Objectif BIM est devenue en 2016 une entreprise qui offre toutes une gamme de formations et de services BIM. Nous intervenons sur des missions de déploiement du BIM sur des projets ou en entreprise. Nous offrons maintenant une formation BIM modulaire.

Objectif BIM est dirigée par Patrick Riedo qui commença sa route vers le BIM en 2012 déjà. Formé au Royaume-Uni, alors seul pays à offrir des formations BIM à distance, en déploiement & gestion BIM ainsi qu'en gestion de l'information BIM.

Parallèlement à ses activités de gestion d'Objectif BIM, Patrick Riedo est également chargé de cours BIM pour les étudiants en master d'architecture de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), et intervient également en temps qu'expert sur le CAS en Coordination BIM donné conjointement par l'HEIA de Fribourg et l'HEPIA de Genève. 

Objectif BIM est membre de Bâtir Digital, qui représente buildingSMART en Suisse, et participe activement à la mise en place des normes, directives et programme de certification actuellement en préparation en Suisse.